750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fatima & Co
3 octobre 2020

Purée de noisette

10498290_542844339186851_975025793280228693_o

Jai voulu acheter de la purée de noisettes qui se vend uniquement au rayon bio mais quand jai vu le prix jai fais demi tour. Du coup j'ai opter pour le fais maison.

Recette

- 200 g de noisette avec la peau

Préchauffez le four à 180°C.

Répartissez les noisettes sur le plaque du four et faites-les griller au four pendant 5 min. Laissez-les tiédir. Les mettres dans un chiffon propre et frotter pour que la peau se retire facilement yen a qui ont pas voulu ce retirer je les ai laisser.

Mettez les noisettes dans le bol du mixeur. Mixez jusqu'à obtenir une poudre fine. La poudre va peu à peu devenir pâteuse. Raclez la pâte sur les bords avec une maryse pour la faire retomber. la pâte va se transformer en purée (ça prend un petit peu de temps)

Faire quelques petites pauses pour ménager le moteur de votre robot.

Si vous trouvez votre purée trop épaisse, vous pouvez ajouter 1 à 2 cs d'huile de noisette ( jen ai pas mis)

Publicité
Commentaires
Fatima & Co
  • Fatima & Co·Jeudi 29 octobre 2020· Une passionné de cuisine, traiteur & pâtissière, une fan de robot culinaire, de produits du quotidien “clean” et une anti-gaspillage, je partage désormais ma passion avec vous.Conseillère proWIN & All-Clad.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Partenaires
Publicité