Je vous présente ce fameux marbré recette du Chef Felder, à tomber par terre, j'ai diminuer la dose du sucre... je vous mettrais sa recette initiale et apres la recette avec les modifications que jai apporter pour que ca soit a mon gout.

10615496_457265341078085_3707342615229218663_n

Recette de Felder: C'est quantité sont pour un petit moule

90 g de beurre mou
190 g de sucre semoule
1 gros œuf à température ambiante
1 c à café d’extrait de vanille liquide
1 pincée de sel
12 cl de crème liquide à température ambiante
140 g de farine
1 c à café rase de levure chimique
1 c à soupe de cacao amer en poudre.

 

Pour le glaçage : 

 

100g de chocolat à 70%
2CS d'huile de pépins de raisins, de tournesol ou 15g de margarine

Préchauffez votre four à 160° C chaleur tournante.

Dans la cuve de votre robot muni du fouet feuille, mettez le beurre mou, l'œuf, le sucre, la crème liquide et la vanille. Mélangez rapidement puis ajoutez la farine et levure et remélangez le tous.

Divisez votre pâte en deux et ajoutez le cacao dans une moitié puis mélangez bien.

Beurrez et farinez votre moule à cake et déposez une première couche de pâte au chocolat au fond du moule puis alternez avec la pâte à la vanille...
Voici les proportions que j'ai mis:
- 180g beurre mou
- 240g sucre
- 2 oeuf moyen
- 240g creme liquide
- 1 pincée de sel
- 4 c a c vanille en poudre
- 15 g cacao non sucrée
- 11g levure chimique
- 280g farine
Pour le glaçage:
- Tablette de chocolat
- crème liquide
SURTOUT APRES CUISSON DEMOULER DELICATEMENT ET DEGUSTER LE LENDEMAIN OU SI VOUS LE FAITES COMME MOI LE MATIN POUR LE SOIR CEST PARFAIT.